Avec Egostyle, nous avons fondé myConnectedInstitute pour former nos équipes au savoir-être.

Tous les mois, retrouvez dans cette rubrique quelques conseils en image exclusifs !

La photographie est aujourd’hui plus que présente dans notre quotidien. Que ce soit un selfie posté sur Instagram ou la photo d’un petit animal mignon sur Facebook, nous ne pouvons plus nous empêcher de poster et de liker. Mais quand cela concerne notre photo professionnelle, qu’elle soit sur notre CV ou bien sur le réseau professionnel LinkedIn, il nous paraît compliqué de trouver la photo idéale !

Nous avons donc préparé un atelier avec quelques conseils qui peuvent vous changer la donne !

A éviter

La pire erreur sur LinkedIn est de ne pas avoir de photo de profil, puisque l’objectif sur ce réseau est d’être visible et de se faire des contacts. Etant un canal professionnel il vaut mieux choisir une photo pro.
Cette photo doit correspondre à l’image que vous souhaitez transmette, elle va crédibiliser votre réputation au premier coup d’œil.

Quelques conseils fondamentaux pour une photo réussie sur LinkedIn ou sur votre CV :

1/ Mettez une photo de vous, évitez l’avatar ou une image correspondant à un message que vous souhaitez passer, conservez cela pour la bannière de votre page.

2/ Choisissez une photo récente et pensez à la réactualiser régulièrement.

3/ Choisissez une photo nette, évitez le flou, même artistique. Vérifiez que la photo possède les bons pixels pour avoir une photo de qualité.

4/ Soyez seul sur la photo et dans un cadre neutre. Les photos de famille, en vacances ou avec un collègue dans un coin sont à éviter.

5/ Choisissez le bon cadrage comme par exemple le “plan épaules” qui permet de montrer votre style vestimentaire, les épaules tournées 3/4 vers votre gauche, à droite pour la photo.

6/ Choisissez votre tenue vestimentaire et votre coiffure (et maquillage, pour les femmes) en accord à votre profession, comme si vous alliez en rendez-vous client ou à votre travail.

7/ N’oubliez pas : regarder l’objectif c’est regarder avec franchise son interlocuteur! Cela démontre la sincérité, l’honnêteté et la confiance en soi. Regardez plutôt vers le haut  pour donner une impression d’ambition, de longueur de vue et de dynamisme.

DO et DON'T de la coiffure masculine

8/ Évitez un fond trop clair ou trop sombre, évitez aussi le blanc “trop blafard” et choisissez un éclairage dirigé sur vous. Un fond bleu ou vert sera l’idéal pour ce type de photo.

9/ Évitez le flash.

10/ Évitez le noir et blanc.

11/ Demandez l’avis des autres.

12/ Faites plusieurs photos et plusieurs essais.

13/ Le petit plus : souriez, sans excès évidemment, c’est un signe de bienvenue dans votre profil!  Un peu de joie de vivre donnera envie de vous suivre 😉