Hier soir, la keynote annuelle d’Apple à révélé de nouveaux produits. Au total, ce sont quatre lancements qui ont été annoncés !

Hier soir, mardi 10 septembre, l’équipe myConnectedCompany était aux aguets pour réagir en direct sur la Keynote Apple.

Comme on l’attendait, Apple renouvelle sa gamme d’iPhone avec de grands changement côté photo ! Quelques nouveauté également sur l’Apple Watch et un iPad très abordable.

 

iPhone 11

Le successeur de l’iPhone XR !

Le XR était l’un des téléphones les plus vendus de l’année dernière selon Apple. Son successeur était très attendu. Mais quelles sont les grandes nouveautés ?

Côté écran, pas de changement : on restera sur de LCD 6,1 pouces. L’apparence globale du produit n’a pas non plus évolué, si ce n’est les nouveaux coloris et un deuxième capteur photo !

Le double module 12 MPx est composé d’un capteur ultra sensible (f/1.8) ainsi que d’un capteur grand angle (f/2.4) qui bénéficie en sus d’une modification de l’interface de l’application Photo (afin d’afficher l’ensemble de l’image). Et enfin, oui, enfin… un mode nuit (Night Mode) fait son apparition.

Un produit qui aura donc de quoi séduire les fans de la photographie !

Enfin, on retrouve la nouvelle puce A13 Bionic avec une très grande puissance selon Apple, et une heure de batterie supplémentaire.

iPhone 11 Pro / Pro Max

Tout comme un appareil photo !

L’annonce de l’iPhone 11 Pro était le plat de résistance de la Keynote !

Le produit se révèle avec un nouveau design plus détaillé, des nouvelles couleurs et une robustesse « jamais vues auparavant » selon Apple.

On retrouve les deux même tailles d’écran que les modèles sortis l’année dernière (à savoir 5.8 pouces pour l’iPhone 11 Pro et 6.5 pouces pour le Max).

De plus, on retrouve aussi la puce 13 Bionic, mais le plus important est bien le 3ème capteur photo. La technologie “Telephoto Lens” permet un grand angle, et un très grand angle, pour un zoom optique x4.

Enfin Apple a redonné le sourire aux fervents utilisateurs en annonçant 4h de batterie supplémentaire pour l’iPhone 11 Pro et jusqu’à 5 de batterie supplémentaire pour l’iPhone 11 Pro MAX.

Apple Watch serie 5

Enfin, pour cette rentrée, on a aussi le droit à quelques nouveautés sur l’Apple Watch :

  • Always on display
  • Modèle céramique et titane

iPad 2019, 7e génération

Apple a annoncé un nouvel iPad 7e génération entrée de gamme : le premier prix affiché sera de 329$ (32GO Wifi).

La grande différence avec la précédente génération: un écran qui asse de 9,7 à 10,2 pouces (juste en dessous de l’iPad Air).

Pour ce qui est des nouveaux services présentés, un articles dédié sera bientôt disponible !