La première conférence des administrateurs Mac

notre expert Apple Yann Jacob était au Futuroscope ce samedi 24 mars pour découvrir les derniers outils et solutions Mac avant de tester la toute dernière attraction du parc!

badge pour le salon command it
Samedi 24 mars, se tenait au Futuroscope Command-IT , première conférence en France dédiée aux administrateurs Mac. Dans le cadre de notre offre iXpert, notre expert Yann Jacob était présent afin de tendre l’oreille sur les dernières nouveautés et tendances des outils et solutions de gestion du Mac en entreprise.

Différents points technologiques ont été abordés

  • Un historique des services de gestion du Mac et l’évolution des méthodes de déploiement (MDM, DEP, VPP)  avec un rappel des différentes versions de macOS Server et de ses solutions de remplacement s’il disparaît un jour.
  • Comment l’Apple Notification Service (APNS) vous permettra de gérer et de protéger un parc Apple par une communication sécurisée entre votre serveur de MDM et les appareils gérés ainsi que les prérequis pour pouvoir sereinement l’implémenter en entreprise.
  • Faut-il encore lier les Mac à l’Active Directory et les solutions pour l’éviter (NoMAD) , et pourquoi l’avenir des services d’annuaire et de connexion passe par l’utilisation plus étendue du protocole SAML pour remplacer LDAP (EasyLogin).
  • Une entrevue des possibilités de stockage objet,  de solutions open source de MDM (Munki) , un exemple de déploiement dans le secteur de l’éducation, et une demonstration de gestion d’inventaire Jamf sous FileMaker).
Après une journée de présentation, les invités ont eu l’honneur de pouvoir poser les MacBook et enfiler les casques VR pour essayer en avant-première la prochaine attraction du parc, la Sebastien Loeb Racing Experience…
Coeurs sensibles s’abstenir !