C’est fait ! Le 22 Juillet, Apple a sorti iOS 12.4 sur ses produits à la pomme. Si beaucoup l’attendait grâce à ses quelques nouveautés notamment Apple Card aux Etats-Unis, l’ajout de l'”assistant de migration” n’est pas passée inaperçue.

L’arrivée de cette fonctionnalité n’est pas due au hasard. En effet, dès octobre avec macOS Catalina, Apple mettra fin à iTunes sur son Mac ainsi que sur Windows. Il fallait donc bien une alternative pour ce qui est du transfert de données. Comment cela fonctionne ? Rien de plus de simple, il suffira de placer les deux appareils côte à côte puis un pop-up apparaîtra avec les étapes à suivre pour effectuer le transfert et le tour est joué. Facile, rapide, sécurisé, sans fil, Apple a fait un grand effort. Bien évidemment, la version au moins 12.4 d’iOS sera requise pour avoir accès à cette fonctionnalité.

La différence avec iTunes est très importante, nous n’avons plus besoin de sauvegarder quoique ce soit préalablement, ni d’attendre. Comptez jusqu’à 45 minutes avec iTunes contre 10 minutes seulement pour finaliser le transfert avec cette dernière version.

Illustration de l’assistant de migration iOS 12.4 – Apple

Enfin, en entreprise où les assistants de proximité perdent énormément de temps à renouveler les iPhone et iPad, cette nouveauté permettra de réaliser trois fois plus de renouvellement dans un temps donné. Bonus pour les utilisateurs, qui se retrouvent souvent sans outil de travail lors de cette opération. De quoi booster la performance des entreprises qui travaillent avec l’écosystème Apple.

Chez myConnectedCompany, les iXpert sont déjà prêts à utiliser cette technologie. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour obtenir des conseils sur vos déploiements.