Au mois de novembre, myConnectedCompany rend hommage au métier d’iXpert, un métier composé de passionnés par l’univers de la pomme. Nos iXperts ont une parfaite maîtrise des technologies Apple ainsi qu’une véritable connaissance de ses parcours utilisateur, ils sont présents aujourd’hui dans les maisons les plus prestigieuses en France.

Teddy Journo et Robinson Roy nous ont expliqué leur métier plus en détail, lors d’une visite dans une maison de luxe française :

Teddy Journo : « Le travail d’iXpert a bien évidemment le côté consultant mais c’est aussi de la compréhension des besoins. Le temps de réflexion lors d’une intervention est très important, il est nécessaire de réfléchir aux possibilités de résolution mais également au chemin le plus rapide.

C’est aussi du contact humain, lorsque nous nous déplaçons pour résoudre un incident ou bien amener un nouveau matériel, il est nécessaire de s’adapter à chaque utilisateur. Parfois nous pouvons rencontrer des utilisateurs qui s’y connaissent, c’est drôle car ils ont quasiment les mêmes mécanismes que nous ! D’un autre côté, nous pouvons également rencontrer des utilisateurs demandant plus de temps, il faut donc utiliser la communication afin d’employer les bons mots et pour faire comprendre les termes les plus techniques. »

Robinson Roy : « Je suis d’accord avec Teddy, c’est un métier pour les amoureux d’Apple et qui aiment le challenge, nous sommes en constante quête d’amélioration de nos compétences par exemple. Ils doivent avoir envie d’aller plus loin, et au-delà de l’utilisation basique d’Apple. C’est une personne passionnée, qui possède le sens du partage. »

Ayant déjà travaillé ensemble chez Apple auparavant, les deux iXperts ont une bonne relation et partagent leurs connaissances avec leurs collègues et vice-versa :

Teddy : « Exactement, c’est un métier collectif ! Quand nous n’avons pas la formation requise il faut trouver une solution. Bien sûr, il y a des sites internet disponibles aujourd’hui, mais je trouve plus sympathique de rechercher auprès de vos collègues, car encore une fois c’est un métier “collectif”. Nous avons la chance d’avoir des gens travaillant avec l’environnement Apple depuis des années et qui nous aident dans notre quotidien. »

Un métier où nous rassurons l’utilisateur

Teddy et Roy nous parlent de la “relation client” un facteur très important de leur métier et ainsi qu’une approche lors d’une intervention considérée premium.

Teddy : « Notre objectif est de montrer aux clients que les services myConnectedCompany sont premium, pour cela nous essayons de créer une relation client. Nous essayons d’apprendre leur prénom et de les connaître pour pouvoir créer une relation de confiance avec eux. »

Roy : « Exactement, nous communiquons de la même façon avec l’utilisateur standard jusqu’à l’utilisateur le plus VIP, car nous gardons le même respect et la même façon de nous exprimer »

Teddy : « Nous sommes très rarement challengés sur notre positionnement du fait de nos relations avec eux et grâce à notre transparence. Par exemple, quand nous n’avons pas directement la solution, nous les informons de cela. Bien sûr nous cherchons à résoudre ce problème le plus rapidement possible et nous y arrivons, la satisfaction de nos clients est très importante ! »

L’amour par le métier : communication et équipe

Les deux iXperts nous racontent ce qui, pour eux est le plus important dans leur métier :

Teddy : « Le plus important pour moi est d’abord d’aimer ce que je fais ! Aimer l’environnement Apple, l’univers, le produit et même sa vision. Je mettrais en égalité la satisfaction client et le partage avec les utilisateurs, car nous passons de très bons moments avec eux. Et même avant ça, nous passons d’excellents moments aussi avec nos collègues. Nous avons une très bonne équipe ! »

Roy : « Teddy a déjà dit une partie de ce que je pense ! Si je peux rajouter, pour moi c’est aussi l’aspect communication, qui est important, que cela soit entre nous ou entre les utilisateurs. Nous parlons parfois très technique et retranscrire la même information partout c’est une partie assez importante ! De la même façon, pour l’utilisateur faire comprendre et partager la même information avec d’autres personnes autour de lui, c’est primordial. Mais aussi lors d’une problématique en interne, il faut savoir réfléchir avec nos collègues, pour arriver à trouver une solution ensemble, et donc à nous améliorer constamment. »

iXpert et leur fierté

Nous avons demandé à cinq de nos iXpert, quelle est leur plus grande fierté dans leur métier. Découvrez maintenant ce qu’ils nous ont confié :

XAVIER MOUROT

« Ma plus grande fierté est d’apporter quelque chose à l’utilisateur, au client et surtout de le savoir. Par exemple, la semaine dernière une utilisatrice a eu un problème sur son iPhone, nous avons passé une heure pour le résoudre, savoir et entendre sa satisfaction à la fin de mon intervention m’a rendu fier ! »

notre ixpert assure le support aux utilisateurs sur des environnements mixtes

TEDDY JOURNO

« Je suis fier d’avoir travaillé avec Yann Jacob, ambassadeur Apple. Yann est un mentor incroyable et je suis reconnaissant de toute la connaissance qu’il m’a apportée. J’admire sa patience avec les utilisateurs lors d’une intervention et le temps qu’il prend pour les aider. Il est vraiment un exemple et un modèle pour moi. »

ROBINSON ROY

« Ma plus grande fierté est le fait de partager aussi facilement entre nous les informations, cela nous permet de grandir et d’en faire ensuite profiter nos utilisateurs. »

ixpert spécialiste de l'écosystème apple

YOHANN VALTEAU

« Ma plus grande fierté est de savoir que j’ai laissé mon client content lors d’une intervention »