Lors de la dernière JNUC (Jamf Nation User Conference) l’éditeur de solutions de déploiement d’appareils Apple a annoncé les fonctionnalités à venir pour Jamf Connect 2.0. Notre nouvelle recrue iXpert, Raphaël Raguin, nous fait découvrir cette nouvelle !

Déverrouillez votre Mac avec votre iPhone

Parmi les différentes fonctionnalités annoncées, la plus marquante est la fonction passwordless qui vous permet de vous connecter à votre Mac grâce aux Touch et Face Id. Cette fonction encore beta pour cette année sera mise à disposition début 2021.

Nouvelle fonction Jamf

S’identifier avec Touch ID ou Face ID

L’authentification sur iOS/iPadOS se passe à l’aide d’un Touch ID ou d’un Face ID, ensuite, le périphérique installe un certificat via l’application Jamf Connect, qui est postérieurement validé via Bluetooth sur le Mac. Si la DSI de l’entreprise souhaite encore sécuriser le système, le Mac peut peut également demander de saisir un code à quatre chiffres sur l’iPhone. (MacGeneration)

“L'année 2020 a été une année comme aucune autre. Des flux de travail qui étaient autrefois visionnaires, comme le déploiement "zero-touch" et l'éducation virtuelle des étudiants ou la prise en charge des patients, sont maintenant nécessaires. Jamf va bien au-delà du cadre de la MDM pour combler le fossé entre ce qu'Apple construit et ce dont les organisations ont besoin pour responsabiliser et servir leurs employés, leurs étudiants et leurs patients. Nous sommes fiers du travail que Jamf Nation, la plus grande communauté en ligne d'administrateurs informatiques Apple au monde, mène pour transformer numériquement leurs organisations”

Dean HagerCEO, Jamf.

Jamf Connect 2.0 contient le cadre natif d’extension d’authentification unique d’Apple. Lorsqu’il est utilisé avec l’extension d’un fournisseur d’identité sur un appareil, il peut grandement simplifier l’expérience de connexion aux applications d’entreprise. (9to5mMac)

Revoir l’intégralité de la JNUC 2020

Découvrez l’intégralité de la JNUC 2020 en vidéo :