Le leadership – la couleur

Notre image va permettre de renforcer notre communication, si elle est en adéquation avec notre métier, notre fonction, notre secteur d’activité. Très importante dans le choix d’une vêtement, la couleur doit nous mettre en valeur et être en accord avec notre personnalité.

Le cercle chromatique

Dans le cercle chromatique, on retrouve les couleurs chaudes, à gauche, et les couleurs froides, à droite.

En fonction des cultures, les couleurs peuvent avoir une symbolique forte, à prendre en compte selon le message que vous souhaitez véhiculer. Le rouge, par exemple, stimule, énergise et met en valeur mais peut également favoriser le manque de contrôle et la colère.

Suivant votre carnation, la couleur de vos cheveux et de vos yeux, votre “personnalité colorée” sera plutôt “chaude” ou “froide”, mais attention, toutes les couleurs peuvent être chaudes ou froides. Par exemple un bleu canard ou un bleu turquoise sera chaud, car contenant du jaune. Un rouge framboise sera froid car contenant du bleu.

Les couleurs chaudes

Les chatoyants : Les brunes auburns, rousses flamboyantes, au teint doré, parfois orangé avec des tâches de rousseurs, ont besoin de couleurs chaudes, profondes. Le teintes « indiennes » les dorés, les safrans, les bruns chauds, les harmonies automnales correspondent à leur teint et à leur type de beauté et mettront leur visage en valeur. Chauds, profonds et riches comme le marron foncé, le havane, le vert mousse et le bleu paon.

Les lumineux : Les femmes aux cheveux clairs, blond vénitien, légèrement roux, ou blond doré, aux yeux clairs et au teint presque transparent, ont besoin de couleur claires, chaudes lumineuses et intenses pour mettre en valeur leur beauté de type « belle irlandaise ». Chauds, clairs, vifs, ils donnent une impression de de transparence, de vitalité et de chaleur.

Les couleurs mélangées : Bien évidemment, certaines personnalités colorées sont multiples: les contrastés-chatoyants, lumineux-tempérés… De multiples couleurs peuvent vous aller !

Les couleurs froides

Les contrastés : Les brunes, de type méridional, aux yeux noirs, marrons, noisettes ou bleus, expriment l’intensité et l’harmonie colorée de leur visage est contrastée. Elles bronzent facilement et l’hiver peuvent avoir la peau légèrement olivâtre, ce qui nécessite un embellisseur de teint. Les couleurs qui mettent en valeur leur visage sont pures, intenses, primaires, ou près du blanc, ou près du noir et même l’été les couleurs vives stimulent leur beauté. Le bleu outremer, le rouge carmin, le noir et le blanc.

Les tempérés : Les blondes ou châtains clairs, plutôt cendrés que dorés au teint clair et aux yeux clairs, de type plutôt nordique, expriment la douceur. Les couleurs claires, subtiles, nuancées et plutôt froides et bleutées, valorisent leur carnation. Leur maquillage sera discret. Frais, adoucis, colorés, ils sont bleus, roses, rouges comme vus à travers un voile

Gagne du style avec Egostyle

myConnectedCompany, c’est aussi l’excellence du service.
Avec l’aide d’Egostyle, nous avons créé myConnectedInstitute afin de former nos consultants au savoir-être et au savoir vivre. 

Tous les mois, retrouvez dans cette rubrique quelques conseils en image exclusifs !