Skip to main content

Marie Wagnier, notre designer d’espaces IT, nous partage les tendances vues lors du salon Workspace Expo 2021 ainsi que ses coups de cœur de la saison.

Au début du mois d’octobre, j’ai eu le plaisir de visiter la Workspace Expo. Un salon qui réuni les dernières tendances : technique et déco liées à l’environnement de travail.

L’espace bureau, qui influe fortement sur la qualité de vie au travail, a été complètement repensé. Conçu de façon à privilégier la santé et le bien-être des collaborateurs, les marques présentes au salon ont proposé le confort acoustique des espaces de travail. En effet, beaucoup de solutions présentes jouaient avec les matières et formes, afin de donner un aspect cozy et sécurisé aux collaborateurs.

Les tendances Workspace 2021

Mieux innover

Des espaces ludiques qui favorisent la déconnexion et l’échange. Des mobiliers colorés, récréatifs, comme par exemple un bureau qui devient une table de ping-pong à la fin de journée, des balançoires, des poufs géants…

Mieux s’adapter

Un mobilier évolutif ! A l’ère du flex-office, l’espace de travail doit se reconfigurer et se transformer vite. Il doit être modulable.

Le bureau s’installe à la maison

En vue de la crise sanitaire le déploiement du télétravail à grande échelle, fortement recommandé par les autorités l’année précédente, a incité également les entreprises à concevoir leurs aménagements d’une nouvelle façon.

Des chaises ergonomiques qui peuvent basculer du bureau au salon, des tables qui deviennent bureau multifonctions… Les 275 marques présentes à la Workspace Expo ont présenté les dernières tendances et une connaissance pointue des concepts innovants.

Mes « coup de cœur » d’exposants de cette édition 2021

Vous rêvez d’un espace de travail connecté et bien aménagé ? Notre designer d’espaces IT est à votre écoute !

Custom Login can't find the autoload file, plugin is currently NOT ACTIVE.