Les jours raccourcissent et la température baisse.
Le manque de lumière, le vent, la pluie et le froid fragilisent la peau. C’est l’hiver ! myConnectedCompany en partenariat avec Egostyle a créé pour vous un manuel de soin beauté pour prendre les bonnes résolutions à l’approche de cette nouvelle décennie.

Une peau saine et lumineuse :

A partir de 25 ans, vos cellules de la peau ne se régénèrent plus de la même façon qu’à 20 ans. Dès maintenant, les signes de l’âge (qui ne se voient pas encore) peuvent être combattus. Vous pouvez désormais, entretenir votre capital beauté et commencer votre nouvelle routine.

Pour les hommes

Les trois gestes basiques :

1/ Nettoyez le visage matin et soir avec l’éponge Konjac blanche, rose, verte ou noire (selon la nature de votre peau).

2/ Nettoyez, soignez et apaisez votre peau avec l’argile blanche, verte ou rose (selon la nature de votre peau) pour un masque une fois par semaine.

3/ Appliquez la poudre exfoliante une à deux fois par semaine pour éliminer les petites impuretés sous la douche ou dans le bain, sur une peau propre

Les soins visage au quotidien :

1/ Appliquez une gelée nettoyante pour visage matin et soir

2/ Appliquez un sérum : une goutte ou deux sur le visage matin et soir avant la crème et après le nettoyage

3/ Appliquez la crème hydratante pour entretenir et nourrir sa peau matin et soir, après le sérum

Pour le corps et les cheveux :

1/ Faites un gommage du corps une fois par semaine

2/ Faites un masque pour les cheveux, selon votre nature de cheveux, une fois par semaine après le shampooing

3/ Choisissez un déodorant naturel et sans parfum tous les jours, et le soir avant de sortir

Pour les femmes

Découvrez les 7 gestes quotidiens et hebdomadaires pour votre première routine beauté :

1/ L’huile démaquillante : fluide et facile à rincer, elle dissout intégralement le maquillage, même le waterproof, les traces de pollution et l’excès de sébum tout en laissant la peau souple et confortable. Appliquez-la surtout le soir pour démaquiller les yeux mais aussi sur l’ensemble du visage.

2/ L’émulsion nettoyante : utilisez un lait nettoyant riche et onctueux, qui apaise, détoxifie tout en restaurant le confort et la souplesse de la peau. Appliquez tous les matins au réveil et le soir après l’huile démaquillante.

3/ La poudre exfoliante : toute douce, elle se transforme en mousse au contact de l’eau, en affinant le grain de peau, en révélant un teint frais et lumineux ! Utilisez une à deux fois par semaine, dans votre bain ou sous la douche, sur une peau propre.

4 et 5/ Le masque désincrustant et le masque hydratant : Le premier, pour nettoyer en profondeur votre peau pour la préparer à recevoir ses soins, il permet également d’obtenir un teint plus homogène en atténuant les petites imperfections. Le second va gorger votre peau de principes actifs hydratants et ainsi éviter les petits tiraillements, vous pouvez même le laisser poser une nuit entière. Chacun, une fois par semaine.

6/ Le sérum : c’est l’allié de votre crème. Loin d’être un produit « gadget », deux petites gouttes mélangées à votre hydratant suffisent pour améliorer drastiquement l’état de votre peau. Le sérum est un véritable concentré d’actifs, qui va pénétrer en profondeur pour délivrer tous ses bienfaits : remédier à la déshydratation, traiter les imperfections ou encore les taches… Appliquez tous les matins et soirs, avant votre crème.

7/ La crème hydratante et pour les citadine « anti-pollution » : hydratante sous forme d’émulsion onctueuse pour nourrir, protéger et réconforter toutes les natures de peaux… Tout simplement ! Appliquez soir et matin après le sérum.

"Avec Egostyle, nous avons fondé myConnectedInstitute pour former nos équipes au savoir-être. Tous les mois, retrouvez dans cette rubrique quelques conseils en image exclusifs !"

Christine Cavel de Courcy