Au cours des trois dernières années, notre partenaire Jamf, en collaboration avec Apple a mené un sondage auprès de divers groupes d’employés sur le choix de la technologie et leur préférence en matière de marques.

Programme ‘Choix de l’employé’

Avant de s’intéresser à la préférence en termes de technologies pour les employés, il est important de souligner l’importance d’un programme choix de l’employé. En d’autres termes, offrir la technologie souhaité par ce dernier serait plus que bénéfique pour l’employeur. Aucune perte de temps liée au matériel, une créativité et une productivité accrue mais aussi un sentiment de valorisation auprès de leur employeur. D’ailleurs 94% des employés seraient prêt à changer d’entreprise si cette nouvelle leur promettrait les technologies qu’ils souhaitent.

72%

optent pour le Mac si le choix leur est laissé, de quoi introduire une certaine préférence des employés pour les produits Apple.

Le Mac en entreprise

80% des employés interrogés par ce sondage ont déjà utilisé un PC précédemment

Plus du tout exclusif au domaine du marketing, le Mac affiche une croissance significative dans l’entreprise et crée sa place dans n’importe quel domaine dont l’informatique. D’ailleurs, fin 2018 notre partenaire Jamf gérait 48% plus de Mac qu’à la fin 2017. Et lorsque l’on demande aux employés les raisons qui motivent cette préférence, il revient le plus souvent :

    • La préférence des produits Apple
    • La fiabilité : 74% affirment avoir moins de problème que lorsque qu’ils utilisaient un PC
    • La facilité d’utilisation : 89% confirment que les applications sont plus faciles à utiliser que les applications sur d’autres ordinateurs
    • Sont aussi cités le design, la connectivité et la collaboration.

Source : Jamf

Les chiffres sont catégoriques. Offrir aux employés la technologie qu’ils souhaitent a un impact positif sur l’entreprise dans de nombreux domaines. Parce que les utilisateurs Mac ont eu la possibilité d’utiliser la technologie de leur choix, ils sont plus satisfaits, productifs, créatifs et collaboratifs. Créez un environnement gagnant-gagnant pour votre entreprise et vos employés en leur donnant accès au Mac. Lorsque vous offrez aux gens la possibilité de travailler comme ils l’entendent et avec la marque qu’ils apprécient, vous les incitez à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Source : Jamf