Des TED Talks mais sans le TED, des programmes télévisées mais que sur internet et du monde, beaucoup de monde…TOUS réunis par une seule passion, l’entrepreneuriat !

Jeudi dernier, le 10 octobre, myConnectedCompany était présente à la 5ème édition du Bpifrance à l’AccorHotels Arena.  L’événement comptait avec 1000 intervenants qui racontaient leurs vécus,  leurs défis face à l’entrepreneuriat ainsi que leurs expériences professionnelles.

Avec le thème TOUS, la Bpifrance a réuni sur sa mise en scène “bang” des personnalités qui ont pu exprimer leurs pensées devant un public de plus de 50 milles personnes. Voici les meilleurs moments:

“…que l’on fasse attention à tous ces milliers de signaux qui sont intermédiaires, que l’on fasse attention aux rires de nos enfants, à la tape dans le dos d’un collègue, que l’on fasse attention aux gestes sympathiques d’un copain au bureau et peut-être si l’on rééquilibre notre attention on va devenir optimistes, un tout petit peu créatifs. Peut-être vous ne le savez pas, mais le monde va beaucoup mieux de ce que l’on croit ! “

Eric Antoine, magicien

“… les 50 ans sont l’age d’or pour entreprendre ! Gardez la foi sur votre parcours et en votre pays!

Stéphane Soumier, journaliste et entrepreneur

“… Échouer ce n’est pas un échec, c’est parfois une réussite! “

Angelo GOPEE, directeur général de Live Nation France.

“… Ce qui a été toujours notre motto c’est de vouloir vivre “

Philippe D’ORNANO, Président-directeur général de Sisley

“… les convictions sont des guides. Nous assistons une renaissance économique…  Beaucoup des personnes dans le monde, basées sur leur croyances et convictions  sont en train de créer de nouveaux modèles économiques… “

Sofia HMICH, Fondatrice de Future Positive Capital

L’événement avait également des espaces d’échange et de conseil, comme par exemple celui de LinkedIn. Prendre un café entre collègues, avoir un conseil sur votre profil personnel ou professionnel ou bien améliorer votre photo de profil LinkedIn avec leur borne spécialisée.

Sur un plateau tournant, nous pouvions rencontrer des divers entrepreneurs qui racontaient leurs parcours professionnels. Comme par exemple Jean Moreau, co-fondateur de Phenix une start-up qui lutte contre les déchets alimentaires.

Sur les différentes bulles de discussion il était possible d’échanger avec les intervenants. Divisées entre Pro, Créa, French Tech et Régions des différents experts partageaient leurs projets avec un publique assidu et curieux.

Un événement enrichissant que nous a permis de découvrir pleins de bonnes idées ainsi que rencontrer pour la première fois le Président Emmanuel Macron.