Milan Design Week 2018
A la recherche des dernières innovations mêlant design et technologie.
Du 16 au 22 avril 2018 se tenait la semaine du Design à Milan. Pendant une semaine, toute la ville offrait une effervescence d’événements, salons et expositions organisés par des marques dans le domaine de la technologie, du design , de la mode et du luxe.
myConnectedCompany, toujours à l’affût des dernières innovations, s’est rendu sur place pour ne rien manquer de cet événement unique.


Un musée à ciel ouvert
De nombreuses marques, telles que Audi, présentaient des installations colossales cachées entre les batiments historiques de la ville. Les showrooms du Brera Design district mettaient en avant leurs derniers produits au travers de scénographies uniques.
Aux alentours du Navigli, nous avons retrouvé l’exposition MOOI, rendez-vous incontournable des architectes à la recherche d’inspiration. Cette année, l’entreprise présentait « Le musée des animaux disparus »: un design à la fois moderne et intemporel, caractérisé par la richesse et l’originalité de ses motifs.
Mais encore, nous avons été bluffés par l’exposition « Hidden Senses » de Sony Design, présentant le design d’intérieur d’une maison du futur, où les objets connectés allient esthétique et poésie.






Moteur de cette semaine inédite, le Salon du Mobilier de Milan rassemble plus de 1800 exposants et 180 pays, mettant à l’honneur les tendances Design de l’année.
Pépinière d’idées, l’immense salon nous à permis de découvrir les univers de différentes marques, du Luxe à la Technologie, en passant par les designers émergents à travers le monde.
Tandis que Samsung déployait son savoir faire en terme de réalité virtuelle et augmentée autour de l’électroménager sur un immense stand, l’espace Satellite présentait les initiatives de jeunes designers et étudiants se concentrant sur la recherche et le développement d’expériences disruptives.

