Un métier qui met le savoir-être au service du savoir-faire ayant comme but final, sublimer l’expérience de l’utilisateur. Rencontrez maintenant les acteurs de ce nouveau métier.

Au mois d’octobre myConnectedCompany met en avant le métier de myConnectedAssistant. Au service des clients les plus exigeants, nos Assistants font preuve d’astuce et proactivité pour que l’utilisateur soit rassuré et serein dans son environnement de travail.

Accompagnés par notre communauté d’experts, nos myConnectedAssistants gèrent la pression des équipes retail et assurent le bon fonctionnement des outils informatique dans l’entreprise.

Lors d’une visite dans une maison de luxe française, Michel Truong nous a expliqué son métier plus en détail.  Ayant une forte expérience dans le retail, Michel nous a souligné que le travail de myConnectedAssistant va au-delà du support technique :

« Nous pilotons tout l’ensemble dans un magasin dès le début du projet. Une fois que le besoin nous est communiqué, nous nous rendons sur place avec la Direction de Système d’Information pour connaître le nombre exact d’ordinateurs, d’écrans et de TPVs à être installés. Nous assurons donc qu’avant la date de l’ouverture du magasin tout est bien installé et fonctionnel ».

Un vrai passionné par son métier, Michel nous raconte l’importance du savoir-être dans son quotidien :

« Dans une boutique de luxe nous pouvons rencontrer plusieurs nationalités sur le terrain. Il est donc nécessaire d’apprendre les codes culturels ainsi que les codes de communication pour les comprendre et les assurer ».

myConnectedAssistant : un service de conciergerie

Pour Michel Truong, le métier d’informaticien au niveau d’un client VIP est aujourd’hui comparé à celui d’une conciergerie de luxe. Ayant beaucoup de demandes, ce service exige de la polyvalence au milieu de l’information aussi bien que de la communication et de la compréhension afin d’escalader le plus rapidement les points bloquants tout en étant très poli et très courtois pour accompagner l’utilisateur.

« J’assumerai comme de la conciergerie dans le sens de la polyvalence et dans toutes les tâches qui nous sont données. Les utilisateurs ont une exigence qui est à la hauteur de leur client ».

Michel souligne aussi la relation client qui fortifie le sens du service et le sentiment d’appartenance au sein d’une entreprise :

« C’est aussi le lien que l’on créer. Un directeur peut me solliciter pour un problème technique mais aussi demander comment va mon fils, ce que j’ai fait pendant mes vacances… C’est un état d’esprit ! ».

nos techniciens et consultants assistent vos utilisateurs de l'entreprise

Aucun jour ne se ressemble !

Selon Michel, la journée d’un myConnectedAssistant est inconnue et atypique :

l'équipe myConnectedAssistant au service des utilisateurs VIP dans l'entreprise

« C’est l’inconnu, ça peut être une nouvelle ouverture de magasin, un pot de remerciement ou bien une panne globale… Ce n’est jamais ce que l’on a vu hier, on n’a jamais de routine ! Nous avons besoin d’assurer que le matin tout va bien informatiquement et après la journée est inconnue, parfois nous pouvons rencontrer des grandes figures politique ou de grands musiciens, c’est vraiment une journée atypique  chaque jour.  Aucun jour ne se ressemble ! J’arrive avec mon sourire et je ne sais pas ce qui va se passer ! »

Ils en parlent

Nous sommes là essentiellement pour assurer les utilisateurs et les assister sur les outils qu’ils utilisent au quotidien, comme par exemple leur Outlook, leur back office mais aussi être leur lien technologique dans leur métier. Nous sommes à l’écoute de nos clients et nous sommes prêts à leurs diriger vers le bon service.

Livio Moysan

Auparavant, je faisais du support utilisateur sur la hotline d’une maison de luxe. Aujourd’hui, étant myConnectedAssistant je suis en contact tous les jours avec les utilisateurs. J’aime bien pouvoir échanger avec eux ainsi que régler les problèmes tout de suite au téléphone. Notre travail est vraiment dans l’immédiateté.

Dado Maiga

Le métier de myConnectedAssistant est reconnu pour se différencier d’un simple support de proximité. Ayant le sens du service au cœur de mes activités, ce métier vise à créer une relation de confiance avec les clients les plus prestigieux. Je suis à la rencontre de leurs besoins et j’anticipe leurs éventuels problèmes informatiques.

Florence Arreto

Tous les jours c’est une fierté ! myConnectedCompany est dans une des plus grandes maisons de luxe au monde ! Le fait que nous sommes aux Champs-Élysées et le fait de pouvoir dépanner et accompagner les personnes, je trouve ça fabuleux ! C’est une relation, un lien. C’est d’avoir la reconnaissance, la confiance et de pouvoir travailler dans des beaux environnements

Michel Truong