Nominations RH

AVIVA FRANCE - Michelle MAYNARD

Michelle Maynard a été nommée directeur ressources humaines, communication et marque d'Aviva France, à ce poste depuis octobre 2018, en remplacement d'Anne-Sophie Curet. Elle est sous la responsabilité directe de Patrick Dixneuf, directeur général. A ce titre, elle est devenue membre du comité exécutif.

BAYARD PRESSE - Gildas NIGET

Gildas Niget a été nommé directeur des ressources humaines de Bayard Presse, à ce poste depuis octobre 2018, en remplacement de Florence Guémy.

BOUYGUES IMMOBILIER - Clément CHAUVET

Clément CHAUVET d'Arcizas a été promu manager ressources humaines Logement Ile-de-France de Bouygues Immobilier.

MACIF - Isabelle PARTHONNAUD

Isabelle Parthonnaud est nommée directeur ressources humaines et communication interne du groupe Macif, à compter de mars 2019, en remplacement de Benoît Serre.

OPTIMIND - Aline ROY

Aline Roy est nommée human resources director d'Optimind, à ce poste depuis mars 2019, en remplacement de Julie Norguet. Elle est sous la responsabilité directe de Christophe Eberlé, chief executive officer et fondateur.

SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS - Delphine BERILLOUX

Delphine Berilloux a été promue vice president, human resources & communication de Safran Transmission Systems, à ce poste depuis octobre 2018. Elle est sous la responsabilité directe d'Eric Valentin, président.

SCHNEIDER ELECTRIC (SE) - DOMINIQUE LAURENT

Dominique Laurent est promu directeur des ressources humaines France de Schneider Electric, à ce poste depuis janvier 2019, en remplacement de Sylvie Leyre. Il est sous la responsabilité directe de Christel Heydemann, président France. A ce titre, il a rejoint le comité de direction France.
Nominations DSI

ATOL LES OPTICIENS - Jérôme ETIENNE

Après avoir tenu les rênes des systèmes d'information de Jardiland, François Jové se lance dans une nouvelle aventure en devenant le DSI d'Atol les Opticiens.

CNRS - Jean-Luc MOULLET

L'innovation au sein du CNRS change de tête. Michel Mortier cède sa place à Jean-Luc Moullet au poste de directeur général délégué à l'innovation.

COFACE - David-Stéphane

Avec une déjà longue expérience dans la data, David-Stéphane Fala obtient son premier poste de CDO en entreprise utilisatrice.

FONGECIF ILE DE FRANCE - Guillaume LORPHELIN

Remontant la Seine à contre-courant de Rouen à Paris, Guillaume Lorphelin a posé ses valises et son expertise des systèmes d'information au sein du Fongecif Ile de France. Depuis le début mars, il en est devenu le DSI. L'organisation spécialisée dans la formation professionnelle accompagne chaque année plus de 300 000 personnes et a financé plus de 500 000 projets professionnels depuis sa création.

INSTITUT PASTEUR - Stéphane FOURNIER

Ancien DSI adjoint de l'Institut Pasteur, Stéphane Fournier devient DSI en titre en remplacement de Michaël Pressigout.

KILOUTOU - Xavier RAYNAUD

La sécurité chez Louis Vuitton change de main. Le spécialiste de la maroquinerie de luxe a nommé Jérôme Etienne en tant que CISO.

MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE - Véronique DEL VOLTA

Issue d'un parcours marqué par la Défense Nationale, la nouvelle DSI du Muséum national d'Histoire naturelle est Véronique Del Volta.

SAINT-MAUR-DES-FOSSES - Marc CHEVALIER

Marc Chevalier reste finalement très attaché au Val-de-Marne en devenant depuis le début du mois de mars le DSI de la mairie de Saint-Maur-des-Fossés. Il aura à coeur d'animer l'IT d'une commune en pleine transformation notamment à travers sa participation au territoire « Paris Est-Marne et Bois ».

UNIVERSAL MUSIC GROUP - Dan MORALES

Jusqu'à présent, Dan Morales était DSI d'eBay. Il reste aux Etats-Unis, en Californie, passant de San Jose à Santa Monica : il vient en effet d'être nommé CIO groupe d'Universal Music Group.