Avec Egostyle, nous avons fondé myConnectedInstitute pour former nos équipes au savoir-être. Tous les mois, retrouvez dans cette rubrique quelques conseils en image exclusifs !

Le rasage et les températures froides de l’hiver peuvent abîmer votre peau, pour lutter contre cela Egostyle a préparé un manuel spécial pour vous ! Oui, car la routine beauté n’est pas réservé exclusivement aux femmes ! Etes-vous prêts ? C’est parti !

Routine beauté Homme : l’essentiel

C’est le début d’une nouvelle année et avec elle l’opportunité de commencer de nouveaux projets, connaître de nouvelles personnes ou bien commencer un nouveau travail ! Pourquoi ne pas commencer par une nouvelle routine beauté ?

Avec les baisses de températures et le contact constant avec le rasoir la peau de votre visage peut s’abîmer, donnant un aspect fragile et sec. Pour apaiser votre peau, nous vous proposons ce manuel soins et hygiène essentiels pour avoir une belle peau.

Le matin au réveil

Commencez par vous rincer la bouche car au petit matin elle contient beaucoup de bactéries. Pensez à rincer également votre nez avec une eau de mer (Sterimar). Lavez vos mains, tout le temps, ce sont les mains qui véhiculent le plus de bactéries. Nettoyez votre visage et évitez les lotions micellaires qui déshydratent la peau. Appliquez une lotion après nettoyage.

Un petit moment après, posez le sérum antioxydant et anti pollution sur votre visage, cou et oreilles. Mais attention : évitez le contour de l’œil. Après le petit déjeuner ou avant de sortir, posez votre crème de jour hydratante légère et fluide avec des gestes doux et circulaires

homme entrain de se raser devant un miroir

Le soir

Dans le bain, sous la douche ou avant de vous coucher, nettoyez votre visage avec une mousse, un gel ou un baume (selon le type de peau, la saison ou la sensation du moment) avec une éponge Konjac ou un carré démaquillant lavable et appliquez votre lotion. Posez votre crème de nuit plus nourrissante ou apaisante que le matin avec des gestes doux et circulaires. Ensuite, posez un contour de l’œil en essayant de ne pas le toucher mais en le contournant. Tapotez légèrement : cela stimule la lymphe (petit drainage) et limite les gonflements comme par exemple les poches sous les yeux ou bien les rougeurs.

Ne jamais oublier le nettoyage !

Une fois par semaine

Faites un gommage désincrustant (ou masque argile blanche) pour bien nettoyer la peau et la préparer à recevoir ses soins. Faites également un masque apaisant ou hydratant. Vous pouvez le poser jusqu’à absorption ou bien toute la nuit en très légère couche.

Voulez vous en savoir plus ?

Egostyle vous présente la routine beauté homme en vidéo !

Rédaction : Christine Cavel de Courcy – Fondatrice de l’institut de formation Egostyle

myConnectedCompany, c’est aussi l’excellence du service.
Avec l’aide d’Egostyle, nous avons créé myConnectedInstitute afin de former nos consultants au savoir-être et au savoir vivre.