Témoignage : iXpert

Pourquoi myConnectedCompany ?

La passion du monde Apple. myConnectedCompany donne également une nouvelle vision de l'assistance informatique haut de gamme.

3 qualités pour devenir iXpert ?

Etre curieux, passionné par la technologie et perfectionniste.

Ta mission chez une grande chaîne de télévision Française ?

Ma mission consiste a piloter la mise en place JAMF en collaboration avec notre intégrateur. J'organise les Workshop autour de ce projet et construit le futur environnement Apple dans l'objectif d'améliorer l'expérience utilisateur sur Mac.
Je suis en quelque sorte l'architecte du futur parc Apple chez mon client. Je suis également l'administrateur de la solution JAMF mise en place et Tech Leader d'une équipe de 4 personnes.

Mes responsabilités sont de veiller au respect des procédures tout en enrichissant celles qui existent actuellement (principalement sur Mac) et être le niveau 3 des techniciens du client. Je suis également le référent pour toutes les interventions pour nos utilisateurs CODIR/COMEX.

Votre motivation pour vous rendre au travail le matin ?

Le client avec qui j'ai une excellente relation, mon équipe avec qui l'ambiance est excellente ainsi que la perspective de développer le parc Apple de l'entreprise.

2 enjeux majeur du métier iXpert ?

Le metier d'iXpert requiert une constante veille technologique et un investissement personnel pour être au fait des dernières nouveautés du monde Apple. Ainsi, il faut avoir envie de toujours vouloir faire mieux ou de chercher à améliorer l'existant.

Trois compétences que vous avez développé lors de votre mission ?

D'un point de vu technique, j'ai développé des compétences en scripting, indispensables pour la fonction que j'occupe. J'ai également développé d'un point de vu plus personnel des qualités commerciales grâce à une vision plus transversale du métier.

Ta plus grande fierté chez myConnectedCompany ?

Faire reconnaître l'expertise de myConnectediXpert chez nos nouveau clients, ainsi que ma participation au salon Educatec en compagnie de notre partenaire Parallels.