Nos Brand Managers, Ingrid et Mélina, dévoilent un tutoriel vidéo pour vous permettre de faire vos premiers pas sur Adobe Premier Pro ! Mais, qu’est-ce qu’une Brand Manager ? Découvrez le métier passionnant de nos deux créatives en vidéo !

Brand Manager, un métier passionnant

 

Le métier de Brand Manager réunit plusieurs aspects liés à l’image d’une entreprise, de la stratégie au marketing digital.

Etre Brand Manager, c’est garantir une image de marque cohérente dans l’ensemble des canaux de communication : site web, réseaux sociaux, intranet… Mais encore, ce métier est au cœur de la stratégie de l’entreprise lors de la création des nouveaux produits, services ou offres.

Un Brand Manager travaille sur l’identité visuelle et graphique de la marque, et optimise sa communication ainsi que sa notoriété. Il initie et pilote la réalisation d’éléments créatifs, comme par exemple le design, la vidéo, les packagings, goodies, etc.

Rencontrez en vidéo Mélina, Brand Manager depuis 2017 chez myConnectedCompany et découvrez de plus près son métier.

Faites vos premiers pas sur Premiere Pro avec notre tutoriel vidéo

Maintenant que vous connaissez le métier de Mélina, il est temps de découvrir comment créer vous aussi une vidéo pour votre marque ! Avant de passer à l’action, il est nécessaire se préparer en fonction des objectifs de votre vidéo : présentation métier, interview, message corporate…

Une fois l’objectif de votre vidéo bien défini, vous devrez réfléchir au scénario et au lieu où vous souhaitez tourner. D’une part, le scénario vous permet de gagner du temps lors de votre montage et de structurer d’avantage votre vidéo.  D’autre part, le choix du lieu est essentiel pour appuyer votre message et définir l’ambiance de votre vidéo. Vous souhaiterez par exemple un endroit propre et sans objets parasites, à l’image de votre marque.

Ensuite, pensez au format et aux cibles que vous souhaitez atteindre :

Format

•  16:9 (idéal pour YouTube et projections)
•  9:16 (parfait pour les vidéos Instagram et TikTok)

Les résolutions

•  HD : 1280×720
•  FHD : 1920×1080
•  UHD 4K : 3840×2160

La cadence (fps)

•  25 : cadence standard des caméras européennes
•  30 : cadence standard téléviseurs Amérique, Japon..)
•  50/60 : plus de réalisme, de fluidité et de clarté
•  120 : pour les ralenti

Préparez également votre montage en définissant une ambiance au travers de la musique et des effets sonores (choisissez les libres de droit bien-sûr) ! Maintenant que vous avez choisi votre ambiance, et filmé vos prises de vues, regardez-les attentivement afin de présélectionner les rushs intéressants pour votre montage.

Vous êtes prêts à passer à l’action !

C’est parti ! Retrouvez les conseils d’Ingrid et Mélina, Brand Managers, pour réussir votre premier montage vidéo.