La conférence tant attendue par la communauté de développeurs Apple a finalement été annoncée officiellement pour le 22 Juin.
Mais que nous réserve la marque pour cette WWDC 2020 100% Virtuelle ?

Face à la crise actuelle, Apple a décidé de maintenir sa conférence développeurs dans un format 100% virtuel

La keynote WWDC 2020 commencera à 19h (heure française) en ligne et sera accessible gratuitement toute la semaine pour les développeurs qui ne pourront donc pas se déplacer physiquement cette année au siège d’Apple.

La conférence développeurs WWDC 2020 d'Apple se tiendra le 22 juin

L’édition 2020 de la WWDC sera la plus importante à ce jour. Consacrée à l’avenir des plateformes Apple, elle rassemblera pendant toute une semaine de juin l’ensemble de notre communauté mondiale de développeurs, soit plus de 23 millions de personnes, dans un format en ligne jamais vu auparavant

Phil Schillervice-président d'Apple en charge du marketing

La communauté Apple attend de nombreuses nouveautés pour cette WWDC 2020

Apple crée le suspens autour de sa conférence en promettant de renforcer ses innovations. La communauté attend notamment l’arrivée d’une application de réalité augmentée.

Notre équipe d’experts sera sur le qui vive pour découvrir les futures versions d’Apple et leurs fonctionnalités :

    • iOS 14
    • iPadOS 14
    • macOS 10.16
    • tvOS 14
    • watchOS 7

Après la version 13.5 d’iOS déployée spécialement pour le Coronavirus, on attend notamment lors de cette keynote 2020 la présentation d’iOS 14. Apple devrait ainsi offrir encore plus de fluidité dans la navigation et de nouvelles applications.

Un mode multitâche inspiré de l’iPad et une liste d’application permettraient par exemple aux utilisateurs d’accéder toujours plus rapidement à leurs services préférés.

Enfin, Apple a annoncé le lancement du Swift Student Challenge, un concours permettant aux étudiants en programmation de partager leur passion en créant leur propre playground Swift. Jusqu’au 18 mai à 8h59 (heure de Paris), les étudiants du monde entier ont pu envoyer leur projet :  une scène interactive réalisable en 3 minutes dans un playground Swift.

Si comme nous, vous avez hâte de découvrir les nouveautés Apple et les résultats Swift Student Challenge, restez connectés sur notre compte Twitter ! Nos experts feront leurs pronostics sur les nouveautés de la marque et commenteront en live la première édition virtuelle de la WWDC.